FrancsMaçonsIII :: Forum de la guilde FrancsMaçonsIII (FM3) sur Europe1400
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 




Les opérations monnétaires : Précis économique (en cours...)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     FrancsMaçonsIII Index du Forum -> FrancsMaçons III -> Economie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vuy halaster
FM3

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 08:22 (2011)    Sujet du message: Les opérations monnétaires : Précis économique (en cours...) Répondre en citant

Au début de partie et quand l'argent manque il vous faudra optimiser au maximum vos gains.Selon votre style de jeu et vos bâtiments il vous faudra prendre des précautions pour vos besoins en produits semi-finis. Toujours est-il que voici rassemblées l'ensemble des aides et propositions de la guilde en partant du principe que vous êtes nouveaux et que vous pouvez passer 3-4 fois dans la journée.Nous rappelons aux nouveaux joueurs qu'il est inutile d'augmenter votre combat, cela permettrait juste aux membres qui vous bastonnent de vous prendre plus de P.A. Ne le faite que quand vous serez bien développé. Sorcellerie est aussi très secondaire sauf à réussir à conserver vos artéfacts. Rhétorique et furtivité reste des choix judicieux bien qu'en magouillant la guilde puisse vous faire élire sans de grande compétence en rhétorique. La furtivité vous permet de vous protéger d'aggressions régulières d'un joueur vous ciblant systématiquement pour vous prendre des P.A. (encore faut-il réussir à savoir qui vous aggresse) en le menaçant avec vos preuves.L'artisanat une valeur sûre !
Augmenter rapidement votre artisanat et prennez entre 1 et 3  batiments de cette catégorie au minimum, même si votre choix final de bâtiment sera différent. Pour un développement rapide il vous faut de l'argent en masse (permettant de doubler les achats d'évolution des bâtiments que vous conserverez).
Booster votre score artisanat systématiquement dans l'ordre :
Chaussures +25 artisanat - 20 réputation - a utiliser en dehors des heures d'élection/jugement. dure 12 heures et on peut en lancer un tous les 4 heures sans utiliser de joyaux soit en permanence +75 en artisanat.
Fauteuil +2 en artisanat - pas de malus - s'utilise une fois tous les 24 heure. Notre opinion à n'utiliser que pour vous faire passer dans une case supérieure du tableau suivant.
Livre de leçons +1 en artisanat - pas de malus - s'utilise tous les 20 heures et dure 4 jours ce qui permet d'avoir continuellement presque +5 en artisanat s'il est lancé régulièrement sans joyaux. Cela reste un bon choix grâce à la durée (4-5 pour un P.A. par jour).
Bière d'abbaye +10 en artisanat -20 en sorcellerie - s'utilise toutes les 6 heures pour une durée de 12 heure (on peut donc cumuler +20 sans joyaux), ce qui fait l'objet un peu cher bien que la sorcellerie ne soit pas tous les jours importantes au contraire de la réputation.
Bretzel +5 en artisanat - aucun malus associé - s'utilise tous les 6 heures et dure 12 heures (cumul de +10 sans utiliser de joyaux) - bien moins cher que la bière de l'abbaye et cela aide nos nouveaux boulanger que demander de plus ?
Sur douze heures l'ensemble des artéfacts possibles sans utiliser de joyaux apportent (si le cycle est reconduit en boucle) +112 en artisanat sans utiliser de joyaux et pour un coût de 9 P.A. Soit plus de 20% d'augmentation pour tout vos ateliers, en comparaison pour 8 P.A. vous augmentez strictement de 20% vos ateliers avec roue de charette
Pourquoi l'augmenter ?
Cela accélère la rapidité de construction de vos articles, comme l'a trouvé Constantinos sur un forum allemand.
Artisanat12345 - 67 - 89 - 1112 - 1516 - 1920 - 2324 - 28
Bonus0%1%2%3%4%5%6%7%8%9%10%
Artisanat29 - 3435 - 4041 - 4647 - 5354 - 6162 - 6970 - 7778 - 8687 - 9697 - 100
Bonus11%12%13%14%15%16%17%18%19%20%

La table reste à tester au delà par nos membres (qui aurait déjà 100 en artisanat et pourrait s'en charger ??? test avec que le livre =1point, 2 livres 2 point... et voir l'augmentation de l'approvisionnement et de la vitesse de production).
L'intérêt vient aussi que cette augmentation boostera toutes vos productions pour le P.A. dépensé, alors que les autres augmentation possibles pour accélérer votre production ne touchera qu'un atelier pour un seul PA.
De plus cela augmentera votre approvisionnement en ressources de manière importantes, donc pour le début de votre carrière des ventes directes de matières premières et quand vous aurez fait évolué votre (vos) bâtiment(s) en privilégiant des ventes de produits semi-finis (les plus rentables à vendre si vous êtes présents souvent pour relancer en chaîne des productions).
Booster la production dans vos bâtiments.
ici boostez en priorité votre bâtiment le plus évolué et rentable.
Il y a deux boosts possibles :
Les roues de Charrettes qui apportent 10% à ce seul bâtiment.
et la bénédiction du chanoine et de l'évêque. La bénédiction apporte +15% à vous d'être à ce poste ou de négocier avec le porteur de la charge.
Ces boost sont à renouveller pour chaques bâtiments, donc à voir si vous n'avez pas besoin de P.A. ces temps-ci, faite le autrement ne le faites que pour 1 ou 2 bâtiments.

Le marchandage : très économique
Seconde statistique à augmenter,
[en cours de transfert et mise à jour]


Variation du marché = Primordiale !

résumé gain de +50% assuré
[en construction]


Optimiser ses lignes de production
Deux version pour les semi-geek et pour les joueurs moins actifs,
[en construction]


Choix des ateliers finaux : Un équilibre entre développement harmonieux de la guilde et du joueur

atelier pour gagner de l'argent rapidement
atelier pour la guilde
Parainnage.
[en construction]

Accélérer la production avec joyaux : pourquoi comment ?
Seconde statistique à augmenter,
[en construction]


Des étals débordant de marchandises

L'économie vitale d'une ville passe par des étals rempli à 100%
Autrement vous êtes ralenti dans vos actions ! Y compris celles commerciales pour l'artisanat et le commerce

Tout les joueurs doivent donc mettre leur 120 articles possibles en vente (même aux prix maximum) dans la ville. Ne pas le faire c'est ne pas être solidaire de l'économie de votre guilde. Si vous êtes super actifs privilégiez les ressources secondaires et remettez en en vente dès qu'on vous en achète,
si vous êtes actifs faite un mix produits artefacts et secondaire, si vous êtes un joueur épisodiques, achetez en masse divers artefacts et servez de réserves d'artefacts ainsi pour la guilde. Bien sûr si vous êtes dans une ville ou les ennemis sont présent, privilégiez les artefacts non nocifs et tourner plus vers l'économie. Autrement entreprosez de tout si nous sommes maitre d'une ville.[en construction]

Espionnez et piquez les places
En nationales visez plutôt nos ennemis car nos propres membres sont souvent défendus,
En mairie et en région contrôlé, vous pouvez avoir un système d'espionnage sur nos membres cogneurs et "vilains" en collaboration avec eux. Cela permet de faire des gains de plus de 2 Millions d'écu ! c'est donc bien un système à réfléchir et mettre en place collectivement.
Un premier joueur ancien prend les postes et fait le vilain, nous faisons ensuite une chaine de petits vilains qui doivent faire aussi leur réalisation (pour cela ils attaquent en masse nos membres pour faire monter les MDD à coup d'acide tartes et pamphlet. le joueur A espionne le B qui espionnent le C qui espionnent le D ect... dans l'idéal il faut inverser la chaine d'espionnage pour pouvoir faire deux espionnage par jour pour chaque élection.
Puis notre ancien prend le poste X se le fait piquer par le joueur A, qui lui se le fait piquer par B, qui lui se le fait piquer par C .... au final et sur une semaine cela peut faire 14 postes pris avec de l'argent une seul fois par le premier joueur et tout les autres économises les mises en se chippant les postes, donc gain à 100% de l'or (et les réalisations en prime)....

Ensuite continuez à le faire sur nos ennemis :p en national.

Les missions ! Certaines très rentables
La plupart de celle ou il faut livrer des artefacts propose le double que le prix maximum sur les étals en gain. Il est donc super interressant d'avoir accès à des quantités parfois importantes de matériel. Encore une fois les marché doivent être bien fourni en matériel.
Pour optimiser ces missions, il est important que la guilde connaisse toutes les missions, une enquête est en cours sur le forum des FM3, copiez systématiquement les missions qui vous sont proposées en fonction de la zone, j'en ferrai des tableaux récapitulatif et on pourra optimiser nos étals, faire choisir à des nouveaux membres des ateliers pour booster encore plus ces gains qui peuvent être faramineux à terme ! Je n'ai malheureseument pas le temps de tout faire, un peu d'aide pour collecter toutes les missions nous arrangerait tous à terme !
[en construction, grâce à vos collaborations]










Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Juil - 08:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vuy halaster
FM3

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 11:23 (2011)    Sujet du message: Les opérations monnétaires : Précis économique (en cours...) Répondre en citant

réparation du document...

Revenir en haut
Benoit83
FM3

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 42

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 12:39 (2011)    Sujet du message: Les opérations monnétaires : Précis économique (en cours...) Répondre en citant

par contre, pour l'artisanat je suis certain que les pourcentages ne sont pas comme ça (c'est plus), je vais essayé de trouver les pourcentage par moi même en prenant des chapeaux


Sinon c'est encore du gros boulot que tu as fait la bravo


Revenir en haut
snake_romu007
FM3

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 35
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:23 (2011)    Sujet du message: Les opérations monnétaires : Précis économique (en cours...) Répondre en citant

Très bon investissent de ta part !!! Précieux conseils au démarrage !

Revenir en haut
Vuy halaster
FM3

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 11:26 (2011)    Sujet du message: Les opérations monnétaires : Précis économique (en cours...) Répondre en citant

au démarrage puis dès que vous avez besoin de faire de l'or ! quand j'aurai le temps je mettrais à jour les autres points abordés.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2018)    Sujet du message: Les opérations monnétaires : Précis économique (en cours...)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     FrancsMaçonsIII Index du Forum -> FrancsMaçons III -> Economie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com