FrancsMaçonsIII :: Forum de la guilde FrancsMaçonsIII (FM3) sur Europe1400
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opération Crésus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     FrancsMaçonsIII Index du Forum -> FrancsMaçons III -> Economie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit83
FM3

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 12:34 (2011)    Sujet du message: Opération Crésus Répondre en citant

L'opération doit permettre de financer massivement des campagnes nationales et d'offrir à nos candidats aux hauts postes les moyens de le faire.

Dans l'idéal le "crésus" ne reçoit des soutiens sur ces entreprises exclusivement du banquier. Le crésus soutiendra massivement les entreprises du banquier pour lui renvoyé le maximum de P.A.

Le "banquier" lui doit booster son marchandage au maximum (logiquement cela permet de moins user de joyaux sur les premiers soutiens qu'il ferra et surtout augmentera l'or gagné selon le premier test effectué) c'est lui qui soutien exclusivement le crésus. Il reçoit le soutien des "marchands".

Les "marchands" prennent les 5 autres postes possibles pour soutenir des entreprises. Dans l'idéal ils doivent pouvoir offrir 6 soutiens aux entreprises sur le banquier chacun (=+120 P.A.).

Les dépenses en joyaux sont principalement importantes pour le banquier (minimum 15) et le crésus (minimum 13), récupérez donc des joyaux gratuits et dans l'idéal on va faire un plan de rotation sur les postes SF et archévêque pour offrir des joyaux supplémentaires pour préparer ces postes si le test est réussi
Si le crésus peut être SF 24 heures avant l'opération pour récolter un maximum de P.A. à envoyer au banquier le jour J cela peut permettre de renforcer les P.A. de l'opération. Autrement qu'il conserve sur plusieurs jours ses P.A. pour en avoir au moins 120 à mettre dans l'opération (+120 des "marchands" et ceux du banquier on arrive à un beau pactole de P.A.).

Chaque crésus doit pouvoir investir une quinzaine de joyaux dans l'opération.

Je cherche des banquiers, il gagne moins d'argent que le crésus et doit dépenser plus de joyaux (jusqu'à 25 si sa stat de marchandage est faible)

je cherche des marchands, il doivent pouvoir offrir 7 joyaux pour la gloire du parti et l'enrichissement rapide.

On peut lancer tous les deux jours une opération par banquier, qui rapporte autour de 2M au total pour la guilde de quoi assurer un jeu aggressif en national.
Avec deux banquiers actifs on peut ainsi dépasser les 12M par semaine.

Si en plus le crésus se prépare en bastonnant/duellisant on peut même faire bien plus rapide. De même si un crésus économise en avance même si je trouve ce dernier cas moins rentable en P.A.

Merci à ceux qui veulent s'engager sur un des postes de la faire savoir,
quand vous êtes sur des postes de soutien et que vous ne pouvez pas offrir autant de joyaux faites systématiquement des soutiens sur les banquier chaque jour.
Nous devons tous vous booster si vous pouvez investir les joyaux dans l'action pour pouvoir tous être roi.

Donc en résumé :
Le crésus, reçoit le maximum de l'argent, il doit avoir au moins 80PA et 12-14 joyaux minimum, il envoie systématiquement ses soutiens sur le banquier.
Le banquier, reçoit un peu moins d'argent, il reçoit les soutiens du crésus et du marchand et renvoi tout sur le crésus, il doit avoir au moins 90PA et 25 joyaux.
Le marchand, ne reçoit rien en argent, doit avoir environ 80PA et 6-7 joyaux. c'est lui qui permet de booster l'opération autour de 2M pour la guilde sans lui on tourne plutôt autour de 1.2M. On peut prévoir un second marchand mais déjà là on risque de perdre trop de P.A. dans les derniers soutien. Il faut mieux faire deux opération en parallèle pour la guilde c'est bien plus rentable.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 12:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bikcastle
FM3

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:48 (2011)    Sujet du message: Opération Crésus Répondre en citant

salut les gars je propose de faire une opération crésus tout les 3 jours avec des personnes volontaire: déja je voudrai savoir qui paye des joyaux. répondez a ce message pour le dire et precisez votre mode de paiment et combien de fois par moi:

ex:   j'achete desjoyaux. 3 fois par moi par sms j'en achete 20 a chaque fois. et je souhaite participer aux opération

Benoit83
FM3

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 17:21 (2011)    Sujet du message: Opération Crésus Répondre en citant

Pour ma part, mes joyaux proviennent des gains gratuits comme sur le poste "gagner des joyaux gratuitement"

Vuy halaster
FM3

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 18:01 (2011)    Sujet du message: Opération Crésus Répondre en citant

Pour ma part c'st très variable mais jamais via sms,
j'achète les vêtements de ma famille avec les liens vers la redoute ou autre, cela en fait gagner pas mal déjà (demandez de passer par là à vos parents les joyaux sont gratuits dans ce cas puisque vous auriez payer le même prix en les achetant dans le catalogue ou en magasin).
Faire les petits jeux en offrent un complément appréciable

Autrement en cas de guerre il m'arrive d'acheter en plus via CB.
Je me suis engagé à faire si besoin et selon mes possibilités de P.A. (ils m'arrivent de me faire bastonner ou de devoir défendre des postes) autant d'opération crésus que nécessaire jusqu'à nouvel ordre.

(et pour infos tout n'est pas juste à 100% dans l'explication résumé).

snake_romu007
FM3

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 17:04 (2011)    Sujet du message: Opération Crésus Répondre en citant

Intéressant tout ça, je viens de le relire et j'ai mieux compris !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2018)    Sujet du message: Opération Crésus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     FrancsMaçonsIII Index du Forum -> FrancsMaçons III -> Economie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech